Grâce à vous, nous sauvons des vies, nous protégeons les droits humains fondamentaux et nous œuvrons à la construction d’un avenir meilleur pour les personnes réfugiées, déplacées internes ou apatrides.
À la fin de l’année 2024, plus de 123 millions de personnes étaient déracinées à travers le monde, forcées de fuir leur foyer en raison de conflits ou de persécutions. Un chiffre qui a atteint un triste record, alors que les crises se multiplient ou s’aggravent à travers le monde. C’est pourquoi votre soutien est plus que jamais essentiel.
De l’Ukraine à l’Afghanistan, en passant par le Liban ou encore le Soudan, vos dons nous permettent d’intervenir dans 143 pays et d’apporter une aide vitale aux plus vulnérables.
De la part de toutes les équipes du HCR, merci !
« Pour les enfants les plus vulnérables, les parents et les personnes âgées, même une petite somme fait une grande différence. Parfois, l’impact n’est pas immédiatement visible pour ceux qui choisissent de faire un don, mais je le vois dans les yeux des enfants et des mères que je rencontre lorsque je voyage à travers le pays […]. Et cela vaut chaque centime donné. »
Dalal Harb, chargée de communication et porte-parole du HCR au Liban